Warrant officer First Class
Andrew Ma, Squadron Leader

        Musical Component

                    L'Harmonie de l'Escadron!

 

Lors de cette activité, les cadets intéressés auront la possibilité d'apprendre un instrument d'harmonie et de monter un répertoire en lien avec le protocole militaire et autre répertoire qui sera présenté à la fin de l'année lors de la parade finale.

Parallèlement, ils participeront à une fin de semaine spéciale consacrée à l'apprentissage de leur instrument en compagnie de professeurs spécialisés. Certains cadets pourront en cette occasion tenter de se qualifier pour un niveau musical, conformément aux exigences du programme de musique des cadets. D'autres plus avancés auront l'opportunité de faire partie de l'harmonie intermédiaire/avancé, où ils passeront la fin de semaine à monter du répertoire de style varié qui sera ensuite présenté aux parents/cadets/amis à la fin de la fin de semaine.

Durant la période estivale, certains cadets musiciens auront aussi la possibilité de faire un cours spécialisé en musique, que ce soit sur le Centre d'instruction d'été des cadets de Valcartier (CIEC Valcartier) (6 semaines) ou à l'École de musique des cadets de la Région de l'Est (EMCRE) (3 ou 6 semaines), une autre opportunité d'approfondir davantage ses compétences sur son instrument en compagnie de membres du personnel hautement qualifiés. Les cadets, plus avancés musicalement, pourraient même ensuite appliquer sur la prestigieuse Musique Régionale (MCRE).

 

 

Orchestres ta vie...

Surveilles les annonces

pour tous les détails.