The Duke of Edinburgh's International Award

 

Fondé au Royaume-Uni par Son Altesse Royale le Duc d’Édimbourg en 1956, le programme, lancé au Canada en 1963, a pour but d’aider les jeunes à développer la force de caractère, le leadership et la discipline personnelle par le biais de projets dans quatre secteurs d’activités: service communautaire, activité sportive, habileté, et expédition. Le but du prix est similaire à ceux du programme des Cadets de l’air.

Photo crédit - Stéphane Couturier

A prestigious prize...

 

Connu au niveau mondial sous l’appellation « Le Mérite International de la Jeunesse », le Prix du Duc d’Édimbourg Défi Jeunesse Canada regroupe quelques 565 000 jeunes de 14 à 25 ans dans plus de 108 pays.

 

Il est considéré comme la récompense la plus prestigieuse en reconnaissance de leurs efforts individuels et de leurs performances.

 

Tout comme les Cadets de l’air, le programme est volontaire et chaque individu est évalué sur l’effort, l’amélioration et le défi, ce qui rend le prix accessible à tous.

Allez-y à votre rythme...

 

Le programme vous permet de travailler à votre propre rythme, accumulant un certain nombre d’heures par semaine dans différentes catégories.

 

Plusieurs des heures requises par le programme sont déjà effectuées par la plupart d’entre vous tout simplement en étant dans les Cadets de l’air. Par exemple, si vous êtes sur l’équipe d’exercice militaire, vous pouvez utiliser vos pratiques d’équipes comme activité d’habileté ou comme activité physique.

 

Si vous enseignez les soirs d’instruction, vous rencontrez les exigences pour le service communautaire.

Pins for your uniform...

 

Le Prix est flexible et peut être effectuée par toute personne âgée de 14 à 25 dans leur propre temps: la capacité physique ou mentale ou de circonstances sociales ne devraient jamais être un obstacle.

 

En outre, l'individu choisit quelles sont les activités à faire en fonction de ses intérêts et ressources.

 

Il existe trois niveaux du prix dans laquelle vous pouvez participer - bronze, argent et or, chaque niveau successif exigeant un engagement accru.

Visitez le site du Mérite International de la Jeunesse
en cliquant sur le lien ci-dessous

     BRONZE            ARGENT                OR